Article paru le 26 octobre 2009 dans le "Paris-Normandie"

Inviter ses amis à la maison sans se soucier du repas : possible ! Xavier Guimard est cuisinier à domicile.

Inspiré par le succès de ce type de concept dans les grandes villes françaises (Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon ...), Xavier Guimard, jeune entrepreneur rouennais de 24 ans s'est lancé dans ce qu'il a joliment appelé "Le Gourmet Club".
"Je suis cuisinier de formation, j'ai notamment travaillé aux Nymphéas. J'ai eu l'idée de proposer la venue d'un chef à domicile, en voyant l'attrait des gens pour la cuisine, le service et le raffinement. L'idée est certes de préparer le repas, mais aussi de faire partager aux convives le plaisir de travailler les beaux produits."
Pour cela, plusieurs formules sont proposées, la Gastronome à 140 euros par personne où on retrouve des oeufs brouillés au caviar ou du carpaccio de noix de Saint-Jacques, du filet de bar, et plein de produits de haute renommée.

De 68 à 140 euros

Deux autres formules sont possibles, une à 80 euros et une à 68 euros par personne.
"Ca permet à toute personne de pouvoir marquer un événement chez elle, en recevant sans s'occuper de rien. On peut aussi proposer un service pour le vin, une prestation maître d'hôtel ou une formule apéritif ", explique le jeune homme. C'est donc un service complet qui peut être proposé, s'adressant à une clientèle plutôt haut de gamme avec le sentiment d'appartenir à une sorte de club, d'où le nom, mais cela pour un maximum de 20 convives, car le chef est seul dans votre cuisine et veut pouvoir défendre pleinement son adage.
"De l'envie de recevoir, au plaisir de savourer", tout un programme bientôt chez vous.

Cliquez sur l'image pour zoomer

Le Gourmet Club | Chef à domicile - Préparation repas et cuisine par un chef cuisinier à votre domicile | Traiteur à domicile sur Rouen - Seine Maritime (76) - Normandie